• Lampiris promet une prime pour tout travaux de rénovation énergétique

  • Lampiris est un fournisseur de gaz naturel et d’électricité « verte ». La société a été fondée en Belgique au début des années 2000 lors de l’ouverture du marché de l’énergie. Elle se distingue par son offre d’électricité issue de sources d’énergie renouvelable : éolien, hydraulique, géothermie... électricité qu’elle produit elle-même ou qu’elle achète sous forme de labels à des producteurs. Lampiris est donc impliquée dans la préservation de l’environnement, un engagement qui est encore renforcé par son obligation à participer aux dispositifs des Certificats d’Economie d’Energie.


    Les CEE, c’est quoi ?


    Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

    Ce dispositif a été mis en place par l’Etat français afin d’obliger les fournisseurs de gaz, d’électricité, de froid, de chaleur, de fioul et de carburants à participer activement à la réduction de la consommation d’énergie. Ces « obligés » doivent être en mesure de présenter un certain nombre de Certificats d’Economie d’Energie, lesquels prouvent qu’ils sont parvenus à faire baisser la consommation en énergie de leurs clients. Pour que ces derniers consentent à investir dans des travaux qui permettraient de réduire considérablement leur consommation énergétique, les fournisseurs ont à leur disposition tout un arsenal d’offres attractives : diagnostic gratuit, bons d’achat, services… et primes.


    Les primes éco versées par les fournisseurs


    Lampiris promet ainsi à ses clients une remise sur leurs travaux de rénovation pouvant atteindre jusqu’à 20 % de la somme investie. Pour en savoir plus sur les Certificats d’Economie d’Energie et Lampiris, suivez ce lien. Concrètement, vous devrez dans un premier temps cibler les endroits de votre maison sur lesquels intervenir en premier pour en améliorer le bilan énergétique. Souvent, c’est l’isolation qui demande des travaux. Puis, vous signez un contrat de partenariat qui vous lie à un fournisseur. Faites ensuite réaliser les travaux, après conclusion d’un devis, par un artisan agréé. Celui-ci vous remettra toutes les pièces justificatives à envoyer à Lampiris, ou autre, contre votre chèque en euros.