• Certificats d’économie d’énergie : un atout dans la rénovation

  • Information fournisseurs d'énergie

    Vous venez d’acheter quatre murs et un toit, mais il y a beaucoup de travaux à entreprendre avant de s’y installer confortablement ? Pas de panique des professionnels sont là pour vous aider à aborder cette rénovation comme il se doit. En effet, de nombreux organismes comme l’ANAH ou encore l’ADEME vous épaulent afin de créer une habitation saine, peu énergivore et tout cela en faisant le maximum d’économie d’énergie.


    Vous pouvez ainsi réduire le coût de votre rénovation en revendant au plus offrant votre CEE. Grâce à des primes, des crédits d’impôt ou bien encore des avantages, il est possible de réduire vos frais. En agissant dans ce sens vous minimisez votre impact sur l’environnement, vous réduisez sur le long terme votre facture énergétique et obtenez une meilleure qualité de vie. Cette page pourra vous en apprendre plus sur les CEE.


    Entreprise et CEE


    Les entreprises qui créent des travaux et des améliorations notables de leurs lieux d’exercice peuvent prétendre à des CEE, toutefois, il est nécessaire que ces derniers soient négociés avec les obligés en amont de la réalisation de travaux. Les professionnels de l’ADEME peuvent aider les entreprises à constituer des dossiers afin de maitriser l’ensemble de la chaîne de travaux de rénovation et d’économie d’énergie. Un diagnostic de performance thermique est la première étape à mener pour connaître les points faibles à améliorer ainsi que la nature des démarches à mettre en place. La seconde étape est un contact avec les obligés (ENI, Engie, Direct énergie, EkWateur…) pour connaitre leurs différentes offres en échange de votre Certificat d’Économie d’Énergie. Il peut être signé différents accords entre différents obligés répartissant ainsi les CEE acquis lors des travaux. Les travaux sont ensuite réalisés puis les justificatifs de travaux sont fournis aux obligés qui peuvent alors demander leur contrepartie sur le marché d’échange des CEE.